Le Sniper et l’airsoft

Sniper airsoft

Le sniper est un personnage peu connu mais extrêmement craint dans l’air soft et ce dans tout type d’action. En effet cet individu reste invisible à nos yeux jusqu’au moment ou la bille siffle et nous touche. Cette situation est presque jouissive pour le tireur quand le doigt presse de plus en plus fort sur la détente jusqu’au clac du départ puis suivre la bille dans la lunette jusqu’a sa destination finale.

Le sniper est un solitaire qui est ,en général, éloigné de son équipe en effet l’avantage que procure son arme lui permet de tirer à grande distance. Cependant on ne devient pas sniper seulement avec une arme précise. Il faut être capable de se déplacer avec discrétion, la plus-part du temps en ramping pour éviter d’apparaître dans la ligne de vue de l’équipe adverse. Le sniper doit également pouvoir identifier un individu très rapidement pour garder l’avantage tactique. Il faut également penser que le sniper n’a pas la cadence de tir de ses petits camarades il shoote une cible à la fois et ne résistera pas longtemps si il est repéré.

La furtivité est un plus non négligeable et je sais de quoi je parle ayant été sorti à cause d’une tenue peu adapté au terrain (voir article sur ghuillie suit) il n’y à pas si longtemps.

Voici quelques idées de matériel pour être un sniper optimal sur un terrain de soft.

* Avoir un bon snipe genre aps-2, m40a1 ou m-24 equipé d’une lunette reglée pour environ 40 m.

* Un camouflage adéquat en fonction du terrain.

* Un gun de backup peut etre interressant car le tir à 15 m avec un gun de plus d’un joule est à déconseiller, pour ma part j’utilise un glock 18 le mode rafale à le don de calmer toute véléité ce qui permet d’aller se cacher plus loin, on peut aussi prendre un aeg de type mp5K. Le but étant d ‘avoir un gun qui ne prenne pas de place.

* Un moyen de communication car d’après sa fonction le sniper est souvent séparé de son équipe et n’a pas acces aux mêmes informations visuelles. Le nec plus ultra étant un talkie-walkie main libre.

* L’usage du bipied apporte un confort de tir ainsi qu’une amélioration de la précision non négligeable.